Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
19 avril 2007

La Thrace Turque

Frontière passée...ça y est, cette fois je suis bien hors de l'UE cette fois-ci...les premiers drapeaux turcs me signifient très clairement que je ne suis plus en Grèce...

P1030179

Et voilà la route qui doit me mener à İstanbul, à quelques 210 km de la. Arrivée dans cette autre ville mythique demain soır, si tout va bien...

P1030180

La région est plate, mais tout de même sillonnée par quelques vallées...on y voit à au moıns cinq kilomètres à la ronde, et on sait à l'avance si l'on doit s'attendre à de grandes montées ou descentes... de toutes façons, une des grandes leçons de cette expérıences qui peut s'appliquer à la vie en général, c'est que toute montée se transforme un jour ou l'autre en descente.

P1030182

La preuve, sans que je ne demande rien a personne, me voici embarqué dans une camionette, au sortir de Malkara, pour 60 km de route... sympas, ces Turcs!

P1030187

La route, toute la journée, une belle 2x2 voies parfois un peu trop chargée...pause le soır, à 60 km d'İstanbul, à Silivri...j'attire l'attention de mon cher lectorat sur une particularité de la langue Turque : le ı sans point...prononcer "eu"...très agaçant sur les claviers d'ordınateur...

P1030188

Une petite scène typique du matin, universelle depuis l'İtalie du sud... allez, en route pour LA ville...

P1030189

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité