Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
18 avril 2007

La Thrace grecque

Apres Sitagri, je prends la route de l'est...je ne sais pas où m'arrêter le soir, j'ai juste pour objectıf d'être à Istanbul 3 jours plus tard...Le site antique de Philippoi, et les neiges éternelles du Rhodope en toile de fond...

P1030170

...puis ce sont les retrouvailles avec la mer, à Kavala...

P1030171

...un aqueduc, temoin de la présence Ottomane, et un panneau qui me confirme ma direction...

P1030172

...et c,est la Thrace, pas tout à faıt plane, mais facile à faire à vélo. Des machines agricoles que je ne connais pas...

P1030173

...et des champs de coton me font comprendre à quoi elles servent...le tout à l'air abandonne, on sent la région pauvre et endormie...

P1030175

...et les premiers villages musulmans. Bien qu'encore en Grèce, bien qu'ayant déjà rencontré en Albanie des villages semblables, je saıs que là, c'est pour de bon...il vont tous être comme ça jusqu'à la fin du voyage...

P1030174

Ces petits vieux d'un cafe d'Alexandropouli, où je prends mon dernier café grec attendent on ne sait quoi...

P1030177

...et l'autoroute déserte qui mène à la frontière me donne une étrange impressıon. C'est cela de changer de monde, de civilisatıon ? On verra bien. Allez, plus que quelques kilomètres avant la frontière...

P1030178

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité