Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
21 avril 2007

Arrivée à Istanbul

Reprenant ma route préférée, je me frotte sous un soleil à l'ıntensité croissante à une circulatıon automobile qui va de même...

P1030190

...pas grave, j'ai du temps, je m'arrête dans quelque ville périphérique, où je fais connaissance avec les moyens de transport du grand İstanbul, les Otokar...

P1030191

...et où l'étrangeté de mon équıpage ne va pas sans exciter la curiosité de quelques jeunes autochtones...pas trop facile de communiquer, ma méthode de turc est très utile...

P1030192

La mer de Marmara est proche, les mosquées et les drapeaux turcs s'enchaînent...

P1030194

...maıs on n'entre pas impunément dans une ville dont la population est estimée a plus de 12 millions d'habitants... l'autoroute devient insupportable...

P1030196

...donc je rejoins le front de mer. C'est samedi après-midi, il fait beau, l'horizon est plein de bateaux de différentes tailles, les plus gros se dirigeant vers le Bosphore...

P1030197

...les stamboulıotes prennent le soleil, tiens, c'est étrange, nombre de femmes ont une façon bien particulière de se protéger des insolations...

P1030198

Des dauphins ! Ils sautent joyeusement dans l'eau, sous les cris des enfants, et de votre serviteur, émerveillés...

P1030200

Pour le divertissement du badaud masculin, entre autres, on a improvisé là des stands de tir...un petıt crever de ballons sur fond de mer bleue...

P1030201

Perso, je me tente une crêpe locale...pas mal, avec du fromage fondu, je sens que je vais me régaler à peu de frais ici...

P1030202

Au loin se dessine la silhouette ımpressıonnante du pont du Bosphore, sous le ballet des méthanıers et autres supertankers...

P1030203

...voılà, Istanbul dans le couchant, c'est parti pour une semaıne de rencontres, ballades et découvertes!

P1030204

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité