Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
7 janvier 2007

La marche sur Rome...

...non sans m'etre longuement entretenu au petit déjeuner avec mon hôte, Germano, qui parle parfaitement français pour avoir étudié un an dans notre pays, et pour rencontrer des touristes francophones de passage. Vous trouverez toutes les infos sur son auberge sur http://www.casamicacv.it.

GERMANO

Merci pour tout Germano, je te souhaite de mener à bien tous tes projets de voyage et de business !

En attendant, on est au bord de la mer, à 70 km de Rome, et la route est plane jusqu'à la capitale. Je repars, non sans avoir salué la mer que je suis quelques kilomètres...

CIVITAVECCHIA

...avant de rentrer dans les terres, et de me rapprocher de la capitale. Encore quelques paysages bucoliques,

CAMPAGNE

et c'est la ville qui s'impose peu à peu, avec ses grands ensembles dont la France n'a pas l'exclusivité :

IMMEUBLES_BANLEIUE

Une petite pause pour faire des courses et vous présenter le Panettone, gateau de Noël Italien,

IL_PANETTONE

et me voilà à la capitale ! La ville éternelle où il ne fait pas très beau, mais où je fais la connaissance de quatre colocataires hyper sympa qui m'accueillent pour deux jours :

ALE_E_NICO

Alessandro et Nicola, étudiants en sociologie et économie, et les deux autres compères :

ALE_E_LUIGI

Luigi et Alessandro, étudiants en Chimie et Sciences de la communication.

Autant vous dire que je suis tout à fait à l'aise dans cette ambiance de garçons, avec blagues, art de la pasta

PASTA

parties de fléchettes

FLECHETTES

et rigolades dans tous les sens...ces quatre là sont vraiment une super rencontre, j'en fais des amis. Super moments qui rappellent des souvenirs pas si lointains...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité