Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
8 janvier 2007

La ville éternelle et ses monuments

Monuments qui mériteraient au moins quinze jours de visite, si on est pas effrayé par les églises baroques et les ruines romaines ! me voici dans le centre historique, avec la fontaine de Trevi,

TREVI

avec évidemment les  gens qui vivent du tourisme mais qui ne mettent pas trop d'emphase dans l'art de vendre...

MARRONS

Un petit détour par la Piazza Venezzia, et un superbe monument à la gloire de la patrie, qui a du etre construit dans les années trente...vous vous souvenez de la nature politique du régime?

PATRIA

Et à la nuit tombée, je passe le Tibre pour me retrouver aux alentours de la capitale de la Chrétienté...

SAN_PIETRO_TEVERE

...on a beau dire, ça reste le monument le plus impressionnant, pour moi en tous cas...

SAN_PIETRO_PERSPECTIVE

...dont je me rapproche en constatant avec joie qu'il y a très peu d'étrangers...

SAN_PIETRO_FACADE

Et la basilique Saint Pierre qui s'offre à moi est presque vide.

SAN_PIETRO_INTERIEUR

J'ai donc le temps d'y traîner une bonne heure, observant les fidèles en prière...

SAN_PIETRO_AUTEL

...ou les détails ornementaux d'une sculpture qui cache assez mal une immense richesse et une puissance qui était sans doute à son faîte au XVIIème...

SAN_PIETRO_ANGE

SAN_PIETRO_SAINT

SAN_PIETRO_DRAGON

...le tout sur des dallages qui semblent faits de peirres multicolores, avec un luxe de détails presque trop lourd...

SAN_PIETRO_DRAGON_2

Heureusement, la garde Suisse veille, fièrement, hallebarde en main, et toujours un peu raide dans ses costumes dessinés par l'inventeur de l'hélicoptère...

SAN_PIETRO_SUISSES

Bon, mes compagnons m'attendent, après quelques bouteilles de Chianti, des bruschette maison extraordinaires, un petit Risk pour bien finir la soirée!

RISK

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut bonhomme,<br /> <br /> Je m'occupe de ta collègue de voyages pendant que tu prends du bon temps à manger des pâtes et et visiter les merveilles romaines ! Et en plus tu me la voles pour mon anniversaire !<br /> T'inquiète, profite bien de ton tour d'Italie et prends bien soin de toi !<br /> <br /> Bise aux mollets !
C
Salut Flavien,<br /> ravi que tu aies rallie une troisieme capitale en si peu de temps. Pedale toujours, prends du bon temps, tiens nous au courant... Bon courage et bonne route. Tu seras rentre le 20 octobre n'est ce pas, on compte sur toi pour tes chants;-)
S
Mon cher Flavien, <br /> <br /> Nous sommes très heureux d'apprendre que tu as gagné Rome sans encombre et que tu as pu admirer l'extraordinaire basilique Saint-Pierre.<br /> <br /> Si tu prends connaissance de ce message, sache cependant que nous nous sommes inquiétés de ne pas avoir de tes nouvelles depuis plus d'une semaine. Les dernières dataient en effet du 31 décembre de l'année dernière.<br /> <br /> Pouvons-nous te demander, dans la mesure du possible, de tenir régulièrement ton blog à jour, en ne laissant pas passer plus de trois à quatre jours entre chacune de tes interventions ? Tu éviterais ainsi que nous échafaudions toutes sortes de scénarios , y compris les plus extravagants. <br /> <br /> Merci si tu tiens compte de telles recommandations familiales.<br /> <br /> Bonne route.<br /> <br /> Et profites bien de ce superbe pays qu'est l'Italie, avec ses doux paysages et ses nombreuses merveilles architecturales.
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité