Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
6 janvier 2007

Toscane version montagnes et Lazio

Je prends la route en passant par Grossetto, une petite ville avec des belles murailles et un beau Duomo, et évidemment les petits vieux qui se retrouvent le samedi matin dans les rues de la ville, pour discuter...

GROSSETTO_DUOMO

Il se trouve que je n'ai pas le choix : je dois soit passer par la montagne, soit par l'autoroute. Donc pas le choix, le trajet sera plus long, avec des montées, mais bon...Du coup, je découvre de charmants petits villages, comme Magliana...

TOSCANA_1

...ici vue de plus près...

MAGLIANA

...et des petits châteaux en haut de belles collines...

CHATEAU_TOSCANE

...le tout dans un paysage de cyprès, d'oliviers, de vignes et de douceur assez inoubliable. Je suis bien content que ce soit l'hiver, et que je sois le seul touriste.

TOSCANA_2

Tenez, chers lecteurs, vous qui vous devez parfois vous demander ce que je vois qaund je roule, une petite photo dont la prise a été assez acrobatique...

ROUTE_A_VELO

Le problème, quand on est le seul touriste, c'est que personne ne vous dit quand vous vous trompez, ça semble tellement étrange aux autochtones qu'un étranger puisse passer par là en cette saison qu'ils vous prennent pour un des leurs. Du coup, personne ne me dit que vers là où je me dirige, la route est assez vite interrompue...

OBSTACLE

...pour être une piste carossable en 4x4 ou en tracteur ou en âne, mais pas à vélo. Et le seul que je croise pendant ces 10 km qui me prennent une heure et demie au lieu de la demi-heure réglementaire ne peut pas trop m'aider puisqu'il est...Roumain ! Toutefois, je possède le vocabulaire suffisant en Roumain pour lui dire bonjour, merci, au revoir, et je le laisse rentrer avec ses bêtes...

BERGER_ROUMAIN

Tout cela me fait perdre un temps précieux, c'est la nuit qui arrive.

LA_VIERGE

Je reprends un axe plus important pour gagner Civitavecchia, où je suis attendu par Germano, tenancier d'un B&B qui m'offre la nuit et le petit dèj du lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité