Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
2 janvier 2007

Un peu de montagne...

..car en quittant Gênes, ce mardi, je m'attaque au parc naturel des Cinque Terre : le long de la côte, des collines, qui vont quand même à 600m d'altitude bordent la mer. C'est magnifique, d'autant qu'il y a des charmants petits villages, relativement épargnés par les touristes en ce moment, qui parsèment la côte... bel endroit, je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pouvoir l'explorer plus à fond.

5_TERRE_1

Quelques touristes, essentiellement des familles profitent des beaux jours, apparemment rares pendant les vacances de Noël...

LEVANTO

En effet, il fait un temps splendide, et ça tombe bien, car vu les côtes qu'il y a, la pluie ne serait pas la bienvenue...

5_TERRE_2

Bref, je profite des paysages avant la tombée de la nuit,

5_TERRE_3

et me dépêche de gagner La Spezia, le grand port voisin, où je dois retrouver Andrea, mon hôte du jour.

ANDREA_E_ME

Andrea est très cool, il parle juste Italien, espagnol, français, Anglais, hongrois et danois... donc, pas très dur de bien se comprendre et de bien s'entendre. Je suis reçu comme un roi chez lui, sa maman et sa soeur m'adoptent, du coup, n'ayant pas d'hébergement le lendemain soir, je décide de rester une nuit de plus ici. Du coup, on sort faire un tour, et on rencontre dans leur bar ses amis, plutot drôles.

JACOPO

Andrea étant noctambule, il me suggère un tour des environs de nuit. Et nous voici partis pour Sarzana, un charmant petit village voisin, que mon hôte me fait découvrir :

SARZANA_1

Il y a beaucoup de vieux monuments, de châteaux, d'églises,

SARZANA_3

et de petites rues typiques, qui font le charme du pays.

SARZANA_2

Même si cette visite de nuit a un côté complètement décalé, c'est très sympa, Andrea me raconte plein d'histoires sur les environs, bref, encore une bonne soirée.

SPEZIA_CHATEAU

Je reste encore une journée à la Spezia, avant de reprendre la route du sud... eh oui, il faut avancer, même si la tentaion de traîner et de profiter des rencontres est grande. Là, c'est une église de La Spezia qui tranche quelque peu avec le reste des bâtiments...

SPEZIA_CHIESA

...par exemple le Duomo (cathédrale) aux rayures caractéristiques.

DUOMO_SPEZIA

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité