Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
31 décembre 2006

Réveillon Gènois familial

Et oui, c'est déjà le 31 décembre, donc ce soir, réveillon. Je le passe avec mon hôte du moment, Don Stefano, prêtre à Rivarolo, un quartier du Nord ouest de la ville. En attendant, j'ai fait la connaissance de Marina et de se potes, une bonne bande d'Italiens avec qui on se boit un petit Martini-Focaccia, dans un vieux bar du centre historique...hyper sympa comme rencontre!

MARINA_ET_SES_POTES

Je rejoins Stèfano et ses amis pour le passage à la nouvelle année. En tant que phénomène du jour, car voyageur un peu atypique ayant reçu les honneurs de la presse locale, je discute avec des tas de personnes très sympa, intéressées par mon histoire, avec qui je commence à arriver à parler Italien...le but du jeu, c'est de maîtriser complètement la langue de Dante arrivé à Trieste. J'y crois!

Andrea et sa femme, avec qui je parle un bon moment :

ANDREA

Don Stefano très occuppé à envoyer des textos peu après minuit :

STEFANO

...et d'ailleurs il n'est pas le seul...

SMS

et les enfants qui font pèter des pétards, feux d'artifices et de Bengale...le premier de l'an Italien sent la poudre et a le son des détonations de pétards qui claquent dans toute la ville.

ETINCELLES

Alors que tout le monde sort voir le spectacle...

FEU_DE_BENGALE

...et que les détonnations résonnent dans les cours d'immeubles, créant une atmosphère de fête violente et débridée...

BAMBINI_2

...ce qui n'empêche pas les enfants de s'en donner à coeur joie...

BAMBINI

...bref, c'est une bonne ambiance de fête, familiale et populaire.

FAMILIA

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Flav'<br /> <br /> Nous te souhaitons une belle année 2007, avec de belles rencontres, de bonnes suprises, des paysages splendides etc etc...<br /> <br /> A très vite, continue à nous faire rêver !<br /> <br /> Sandie et Eric
Y
Bonne Année Flav'!!<br /> de visite à brest pour les fetes, gaelle et mikel nous ont informé de ton projet cyclotouriste 2007, IMPRESSIONNANT!!!<br /> Bonne chance pour ton périple qu'on te souhaite riche en bonnes surprises<br /> A+<br /> Yo et Caro
M
Bonne Année mon Flavien<br /> <br /> Sophie et moi te souhaitons tout ce qu'il ya de plus beau pour 2007<br /> <br /> Je me rappelle pas si Sophie t'a donné les contacts de nos amis au Liban.<br /> <br /> Bon courage et continue de tout nous raconter<br /> <br /> Gros bisous
Y
Bonne année mon petit Flav'! Je pense souvent à toi, et le récit de ton formidable périple est toujours aussi excitant. Prends soin de toi, bonne continuation dans cette belle aventure et continue de nous régaler de tes charmants billets de voyage! Cheers.
L
Boooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeee Annéeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> L/
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité