Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
4 janvier 2007

Rencontres Toscanes

Allez, il est temps pour moi de quitter l'ami Andrea, avec qui ça a été hyper sympa.

FLAV_ET_VELO

Merci mon ami, j'espère un jour pouvoir te rendre la pareille. Aujourd'hui, cap encore au Sud, direction Piombino. Avantage : c'est plat. Inconvénient : c'est loin, à 170 km. La journée va etre longue, il va pas trop falloir traîner et se perdre. Je longe donc la côte, en direction de Pise. Comme toujours, des plages et quelques personnes, il y en a même qui vont à l'eau en ce matin gris de janvier.

SURFEUSE

Au bout de trois heures de route plate, me voici à Pise, ville magnifique, avec ses bords de l'Arno très Toscans

PISA_1

et évidemment sa tour que je suis dans l'obligation de photographier, sinon ce blog ne serait pas valide :

PISA_2

pas trop de temps à perdre, eh oui, parfois il faut avancer, mais de toutes façons, j'évite les endroits à touristes, on ne se sent pas en voyage. Donc direction Livorno, encore un port de belle taille, avec ses porte-containers qui croisent à l'horizon.

BATEAUX_LIVORNO

Allez, courage, Piombino n'est plus très loin, et c'est tant mieux. Heureusement, il fait beau et pas trop froid, mais je vois quand même le soleil se coucher, et fais deux heures dans la lumière de mes phares...

SOLEIL_CECINA

Bref, vers 20 heures, après avoir fait ma plus grosse étape, j'arrive à Piombino, ou m'attendent Helga et Gabriele, encore un plan www.hospitalityclub.org.
Gabriele est un grand spécialiste des pâtes, là il nous a préparé des spaghetti aux coques, c'est délicieux ! Grazie, amicco e aunche grazie a te helga, per ospedare me!

GABRIELE

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité