Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
8 avril 2007

De Corfou à Ithaque

Bon, c'est pas tout, mais Pâques ou pas, il faut que je reprenne ma longue route. Le superbe bac que voici me transfère au petit matin à Igoumenitsa, et je repars.

P1020976

Petit arrêt aux stands, le temps de boire un café frappé (délicieux, j'en reparlerai plus loin...) et d'immortaliser deux respectables descendants de Socrate et Platon en pleine conversation...

P1020981

Quelques côtes, quelques belles vues, peu de monde sur la route car tout un chacun est occupé à préparer ou à déguster en famille l'agneau pascal...

P1020978

Le Grec est partageur, Pâques est ici la fête la plus importante, il serait malvenu de laisser le voyageur que je suis seul et hors du festin. C'est Orestis, à Kanali, qui se charge de me trouver ma part du repas. Il est serveur dans le civil et marathonien de l'extrême, autant dire qu'il écoute avec intérêt mon histoire... la sienne est aussi intéressante, il vise cette année un course de 236 km, d'Athènes à Sparte... à pied !!! Good luck, philo, I wish you to do it this year !!! Efkaristo for everything!

P1020979

Je biffurque à l'ouest vers l'île de Lefkada, reliée au continent par un pont, et terminée au sud par le port de Vassiliki. J'y prendrai le lendemain un bateau pour Ithaque.

P1020982

Vassiliki est un petit port très tranquille... pas de camping, je plante ma tente devant chez des gens et flâne face à la baie...

P1020983

Le grec est facilement pêcheur... à vrai dire, la pêche doit être un sujet de conversation très prisé, un pêcheur n'est jamais seul très longtemps...

P1020985

Cette silhouette, c'est Ithaque. Je ne pouvais pas faire ce voyage sans rendre visite à cette terre dont le roi, mythique, est le père de tous les voyageurs.

P1020995

C'est une petite île tranquille, en l'occurence peuplée de continentaux en vacances de Pâques.

P1020997

La nature est préservée et assez grandiose. Aux prix de quelques montées mémorables, j'ai le drois à ce spectacle de coucher du soleil inoubliable.

P1030001

Enfin, le port de Vathi, qui sera mon point de départ le lendemain matin vers le continent. Ma visite à Ulysse a été très brève, mais il était obligatoire de passer par là...

P1030002

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben ça ne te rappelle rien ? Les nord europpéens que nous sommes avons déjà visité ces terres de découverte, en 1995, me semble-t-il ! Les oiseaux du Lac Stymphale se souviennent sans doute d'une armée de marauds, armés de gourdins ! Bon courage, ô frérot !
C
Heureux qui comme Flavien fait un beau et long voyage... Kalispera Philo. Profite de tout. Les Pénélopes que nous sommes tous plus ou moins dans nos ports respectifs attendent avec impatience tes prochains exploits.
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité