Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
11 avril 2007

De Patras à Athènes

Et voici le port de Patras, passage obligé de tout voyageur Adriatique... le pendant d'Ancône, en Italie. Bon nombre de nord Européens en vacances en Grèce arrivent ici, donc, gros trafic de passagers...

P1030003

Le pont que voici a été construit en 2004, à l'occasion des grands travaux qui ont accompagné les Jeux Olympiques. Il relie au continent le Péloppponèse, la péninsule sud du pays, que je n'ai hélas pas le temps de visiter...

P1030004

Un petit coucher de soleil au camping de Diakopto (le pire de Méditerrannée, n'y allez pas) avant de reprendre la route de la capitale...

P1030009

...un petit café grec, avec le marc moulu très fin au fond, j'adore...

P1030010

...et du soleil sur la mer bleue, qui offre des contrastes intéressants...

P1030011

A l'approche d'un grand port, on trouve toujours des petits ports secondaires. Celui-ci accueille deux bateaux particuliers : l'un vient de Vladivostok, plus à l'est ça n'existe pas, c'est une sorte de cap à suivre pour moi. Le second vient de Corée du Nord, le pays le plus fermé du monde... il faudra qu'un jour j'aille voir...

P1030013

Puis au fond du golfe de Corinthe, le canal éponyme, évidemment impressionnant car vu que tout reste assez montagneux, le canal est profond.

P1030016

Ce genre de petite chapelote parsème les routes de Grèce. Leur présence ne signifie pas forcément qu'il y a eu un mort, elles peuvent aussi signaler l'issue heureuse d'un accident. Bref, si vous voyez une chapelle, méfiance, elles signalent bien mieux que les rares panneaux les zones dangereuses...

P1030018

La Grèce est le premier pays pour la flotte commerciale... les bateaux sont aussi communs pour eux que les voitures pour d'autres. Aussi arrive-t-il de trouver des bateaux abandonnés le long des côtes...

P1030020

L'approche de la capitale est mouvementée. Soit je ne sais pas lire les indications, soit il n'y a pas d'autre possibilité que de suivre la 2x3 voies... c'est trop dangereux, et les Grecs ont un mode de conduite qui font regretter le temps des chars antiques...

P1030021

Tant pis, je passe par le Pirée, le port de la capitale. Ca me rallonge de quelques kilomètres, mais c'est plus sûr. En plus, je peux voir des gros bateaux, et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'adore...

P1030023

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité