Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
31 mars 2007

Le col du Llogorait

Ce matin, le temps semble clément... j'en ai assez de ne plus avancer, allez, au boulot, direction le Llogorait, et ses ...1027m. Je vois d'ici mes amis montagnards sourire, n'empêche que quand on part du niveau de la mer, sur les routes albanaises, il faut se les faire...

P1020775

Bon, ca monte tranquilement, je m'accorde des pauses souvent, heureusement, pas trop de voitures, quant aux camions, au dessus d'un certain tonnage, ils ne doivent plus passer.

Assez vite, je me retrouve avec d'un côté ça :

P1020776

...et de l'autre, ça :

P1020777

Petite rencontre avec des enfants curieux. D'habitude, je me souviens des prénoms, ceux là étaient vraiment difficiles, à part le petit roux qui s'appelait...Ronaldo!

P1020780

Le parc du Llogorait est magnifique, son statut de parc naturel ne le preserve pas de monceaux de déchets le long des routes, ici, c'est comme ça. Tiens, un monument aux résistants a l'occupant fasciste...

P1020786

Ca monte, ça monte, histoire de décourager le pelerin, un coup de temps en temps, une descente est annoncée...immédiatement suivie par une montée encore plus rude...

P1020787

Enfin, après au bas mot trois heures de transpiration, regret de cigarettes, cuisine abondante et bières passées, me voici au sommet. On m'avait dit que la vue était hallucinante. Jugez par vous mêmes...

P1020788

Bon, ca se dégage un peu après, je peux me laisser porter par la gravite quelques kilomètres...

P1020790

Oh, un monument à la gloire du parti. On en voit pas trop, ils sont en général dans un état deplorable... perso, ça ne me derange pas.

P1020792

Une fois ce col passé, on entre dans la partie hellenophone de l'Albanie. Je l'ignorais, peut être vous aussi, mais le sud de l'Albanie possede une forte communauté plus ouverte sur la Grèce que sur l'Albanie.

P1020793

Himare, où le terme Riviera albanaise prend son veritable sens, sous le soleil, avec les hôtels et les gens qui vous parlent en anglais ou en allemand...

P1020794

la route, elle continue, grossière, rude, alternant montées raides et descentes vertigineuses (ca aurait fait la même chose dans l'autre sens). Ca ne semble pas émouvoir les vaches, ânes, chèvres et moutons, qui sont ici chez eux.

P1020796

Ca, c'est uen base de l'armée. Des militaires partouillent en 4x4 dans les environs, et s'arrêtent pour discuter.

P1020795

Là, des riverains en mal de couleurs ont fait des blockhaus-déco, ayant compris que le cas où il y ait la guerre n'était peut être pas envisageable...

P1020797

Moi, je m'arrête, je n'en puis plus, cette étape n'a pas été la plus longue, mais elle a vraiment été la plus crevante.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut flav!<br /> j'ai raté la bonne année alors je me rattrape pour les cloches! <br /> Bien beau périple!je me demande juste comment tu fais pour avancer avec toutes les photos que tu prends...tu fais des pauses toutes les 5 min ou tu as trouvé un système de cadrage automatique pour ne pas descendre du vélo.<br /> bonne route ami pédaleur
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité