Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
1 avril 2007

Sarande - L'Albanie hellenophone

Lui, c'est Romeo, mon interprète officiel pour cette nuit à Piqeras. Ses parents me logent moyennant finance raisonnable. Les enfants sont évidemment tres intrigués par le vélo, et me posent plein de questions en anglais-albanais...

P1020798

Seulement trente kilometres me séparent de Sarande, ça va, il fait beau, je traverse des villages grecs, la route est bonne, les Mercedes plutôt calmes en ce dimanche.

P1020799

Sarande, c'est ma derniere étape albanaise. Le front de mer fait très grec, colonise de terrasses et de badauds qui profitent de la douceur du soleil dont j'imagine qu'il doit taper dur dès mai...

P1020800

Corfou au loin...je ne me lasse pas des silouhettes de cargos en contre-jours. L'activité économique semble être plutôt tranquille, comme l'activité tout court, d'ailleurs...

P1020801

L'eau est bleue, presque propre. Demain, je mets mon short...premier bain en vue a Corfou.

P1020802

Rien de tel qu'un bon café Grec en terrasse, sous les eucalyptus et devant la plage...à 32 centimes d'euro, on a connu pire.

P1020803

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah malheureux! pas la peine de crâner avec ce beau temps sur les photos ... nous aussi pauvres citadins y avons le droit en ce moment ! même Ced et Marie-Anne à Londres, c'est pour dire, y a plus de saison ;-) Bonne route vers le Grèce!
C
Hellas... Hellas... Entends tu au loin l'appel des contrées grecques? Elles te tendent les bras. Bonne route!
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité