Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
5 décembre 2006

Mardi 5 décembre: la Loire, volume 1

Bien, je quitte mes amis profs à 9h00, ce qui est bon, car à priori, je n'aurai pas à rouler de nuit. En effet, vélo + nuit + pas de lune car il y a des nuages = pas bon pour moi...Arrivée à La Charité sur Loire pour déjeuner, et pause sur les bords du fleuve...c'est plutôt tranquille car c'est une journée à 60 km.
LA_CHARITE
La Loire suit son cours, et moi ma route qui longe le fleuve...pour peu, ça deviendrait ennuyeux. Sans trop forcer, je suis à Nevers à 15h00. Bon, je me ballade dans les rues de la ville, avant de rejoindre mon hôte du soir.
CENTRE_DE_NEVERS
Ce soir, merci hospitalityclub, j'ai encore un hôte que je ne connais pas. Celui du jour, Dominique, a une petite particularité: il est tétraplégique. Il a eu la moelle épinière sectionnée site à un accident de mobylette, et se déplace en fauteuil roulant électrique. Il n'a plus l'usage de ses jambes, bouge suffisemment les bras pour téléphoner, taper à l'ordi, manger et boire si on lui prépare verres et assiettes. Krisztina, sa copine, s'occuppe de lui. Malgré tout ça, Dominique pofite de la vie, et a fait pas mal de voyages: Maroc, Pérou, Sénégal...En plus de ça, il anime un site associatif, www.handi-voyages.tk, qui explique à ceux qui en ont besoin les endroits accessibles aux fauteuils roulants. Chapeau Dominique, belle leçon de vie!
DOMINIQUE_ET_KRISZTINA

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité