Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
16 mai 2007

D'İzmir a Antalya - L'Egée du sud

Au sud d'İzmir, on trouve pas mal de stations balnéaires, telles que Kuşadası. Pas mal d'étrangers, notemment d'anglais...

P1030530

Puis en continuant au sud, on trouve Bodrum, alias Halicarnasse. Belle nature, pas mal de montées abruptes...

P1030531

...et des infrastructures tousistiques developpées et destinées à une clientèle fortunée...

P1030536

...ce n'est pas trop mon truc, je préfère observer les détails amusant des différences linguistiques...

P1030534

...ou ces petites constructions sur le bord des routes qui doivent servir d'abri ou de hangar, un peu comme les trulli, dans les Pouilles, au sud de l'İtalie...

P1030537

Allez, on reprend la route. Essayant de m'éloigner de la route principale, je m'enfonce et me perds dans les montagnes. C'est beau, mais autant vous dire que l'esthétique n'est pas votre première préoccupation quand vous ne trouvez rien de mieux a faire de vos journées que de vous ballader dans les pires montées sur des routes pleines de trous, avec 40kg de matos...

P1030538

Oh, la mer...je l'avais oubliée, celle-là...allez, repos dans la première pension venue, après 60 km dans les montagnes, rien de tel qu'une bonne nuit pour vous remonter le moral...

P1030539

Le lendemain, le soleil brille mais la route que je suis longe la mer à quelques dizaines de mètres...personne, sauf moi...

P1030540

Une famille petit-déjeune sur la route peu frequentée. Alors que je leur demande si je suis dans la bonne direction, ils m'invitent à partager leur repas. Malgré la langue, nous arrivons à échanger quelques petites choses...beau moment...

P1030543

la route n'en est pas vraiment une, c'est une piste qui domine la mer bleue. La piste est abritée d'arbres, ce qui la rend plus agréable...

P1030547

Et au terme d'une route assez épuisante qui dure un jour de plus que prévu, c'est enfin Marmaris, avec ses montagnes qui entourent la baie...

P1030550

...et le commerce pléthorique des vacances au soleil, bénificiant notemment d'une importante clientèle anglaise...deux jours de repos ne me feront pas de  mal...

P1030552

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité