Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
22 mars 2007

Fier - Vlore

Caractéristique du pays : un fort attachement au drapeau national (NB: de la NATION Albanaise. Ca veut dire que pour l'instant, les Kosovars l'utilisent aussi). Ici, une maison en construction ornée de l'aigle bicéphale noir sur fond rouge.

P1020739

Autre symbole national : les blockhaus. Enver Hoxja, le dictateur de 1946 a 1985 en fit contruire un peu partout dans le pays, completement isolé du reste du monde, au cas où il y ait la guerre...

P1020740

Voilà Vlore, l'une des grandes villes du pays, avec environ 100 000 habitants. Un port vers l'Italie, et le début de ce que l'on appelle la Riviera albanaise... je demande a voir l'été. Une fois de plus, les gens sont sympas, je me fais offrir à manger et à boire, en m'abritant innocemment de la pluie devant un cafe.

P1020741

Rien à dire, je ne me sens pas en danger en Albanie. Evidemment, il ne faut pas rouler la nuit, de toute facons, vu les routes, c'est impossible ; il faut savoir où on va, et se faire comprendre. Vu que tout le monde parle italien, pas de problème.

Là, un marché a Vlore. Pas mal de bons fruits et légumes qui me permettront de faire a mes hôtes un bon repas à base de fondue de poireaux, l'une de mes specialités.

P1020768

La place centrale de Vlore...pas trop de commentaires sur cette photo...

P1020769

Et voila Ariel (Shalom Ahi!) et John (salut mon pote!) chez qui je me pose quelques temps à Vlore. Encore des américains du Peace Corps, comme Jonathan à Fier, ici pour deux ans. Intéressants comme gars, et ravis de ma mousse au chocolat... Thanks for everything, guys, just text or mail me if can help you one day in France...

P1020770

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité