Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
8 février 2007

Ancona - Bologna

Allez, salut Ancône, salut les ferries, on se revoit de l’autre côté, dans un mois, si tout va bien.

P1020090


La fin de ma remontée de l’Adriatique passe par toute cette côte touristique, avec des petits ports sympathiques, comme celui de Sénigallia.


P1020091

Du côté de Pesaro, rien à voir avec l’été dernier : les plages sont vides, pas de trace de tous ces parasols, de ces bars-restos de plage dans lesquels toute famille italienne qui se respecte à un compte, et qui servent du café du matin au dernier apéro du soir des boissons aux estivants…Allez, Bologne est encore à 200km, je n’y serais pas avant la nuit, je dois prendre le train, non sans encore avoir un peu traîné dans la ville de Rossini…

P1020092

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hello Flav'!<br /> J'ai trop hâte de voir quelques photos de votre WE à Venise sur ton blog !!! <br /> J'espère que tu vas bien et bonne suite dans ta route. Au fait, tu crois qu'on pourrait essayer de te rejoindre vers Istambul à quelle période ?<br /> <br /> Bises
J
...Mais le coeur y est : JOOOOOOYEUUUUUUUUUUUUUUUUX ANNIIIIIIIIIIIIIIIIIV, FLAV !!!!!<br /> <br /> Anne me contera certainement ce soir vos aventure venitiennes.<br /> <br /> Biz, Judith
C
Et oui on est le Jour J, alors souffle bien tes bougies :)<br /> A tres bientot.<br /> Cedric
S
Dommage, mon cher Flavien, que tu n'aies pas eu l'occasion, ou le temps, de visiter à Ancône la superbe cathédrale de S.Ciriaco. Lorsqu'il y a une vingtaine d'années, je l'avais découverte, un peu par hasard,j'avais été subjugué. Elle est très ancienne ; elle a été édifiée entre le Ve et le VIe siècles. Située au haut d'une colline, elle domine à la fois la mer et la ville. Je me souviens d'un portail majestueux et très original. Je sais aussi que l'intérieur est de toute beauté ; mais, à vrai dire, ma mémoire me fait défaut et je ne parviens plus à me remémorer exactement ses trois nefs.<br /> Bonne route.
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité