Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
5 février 2007

Bari

La route de Lecce à Bari est superbe, et pour tout arrranger, il fait beau. Petit bémol: je retrouve un vieil ami dont je croyais que les italeins l'avaient aboli: le vent. Bon, pas de quoi se plaindre, le paysage est magnifique, là, c'est Ostuni, la ville blanche, qui domine la mer et les oliviers.

P1020049

Cette terre rouge, ces maisons blanche, cette mer bleue...allez, la Grèce n'est pas loin, à vol d'oiseau, ça doit faire 200 km, pour moi, ce sera dans un mois...

P1020051

Petite particularité architecturale locale: les Trulli (singulier: un trullo). Ce sont des petits grenier sà grains en pierre sèche, qui gardent la chaleur l'hiver, et le frois l'été. Au passage, je salue toute la famille d'Alessandro, car cette terre est la leur, et c'est surles conseils de Géraldine que je passe par là.

P1020053

Volià, c'est ça les Pouilles. Si vous ne savez pas quoi faire de vos congés payés, je vous les conseille.

P1020052

Enfin arrivé à Bari, je rencontre Francesco, alias Zio Franco, copain d'Andrea de Lecce...Ici, avec sa copine, Michela.

P1020058

Ils habitent dans un immeuble plein d'étudiants, l'appartement d'en face est aussi rempli de copains....Fancesco et Jessica,

P1020057

Daniela, Daniela et Davide. Une fois de plus, ce sont de sgens curieux et contents de m'accueillir Evidemment, longue discussion avec tous au dîner

P1020060

Ces gens sont une fois de plus hyper accueillants...mon seul regret est de les quitter le lendemain...enfin bon, on se fait déjà un petit tour de Bari by night, avec une belle photo de Michela, dite "la fanàtica" devant une superbe Fiat 500 rose...

P1020061

Ici, les vieux bâtiments du centre historique. Le centre ville était réputé peu sûr, mes hôtes m'assurent néanmoins que les choses ont changé, suite à des opérations massives de police ces dernières années. Une chose est sûre, c'est qu'il n'y a pas âme qui vive en ces lieux, néanmoins majestueux...

P1020063

...qui dominent un port endormi...

P1020064

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité