Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
26 décembre 2006

Première frontière: l'Italie!

Ca y est ! Enfin, je vais passer à l'étranger ! Il faut dire que Menton se prête bien à la transition, pour un peu et on se croirait dans le pays qui touche la ville...

MENTON_ITALIE

...d'ailleurs, quelques mètres plus loin...

FRONTIERE_ITALIE_1

...et enfin...

FRONTIERE_ITALIE_2

Et oui, c'était le poste frontière du pont St Ludovic, qui a l'air complètement inusité de nos jours... purement formel.
Plus concrètement, pour me plonger dans l'ambiance de ce pays que je vais découvrir, je passe par Vintimille, et ses ruelles hors du temps.

VIEILLE_VINTIMILLE

Avec comme il se doit quelques passages obligés:

500_VINTIMILLE

Je sens que je vais aimer ce pays, d'ailleurs je l'aime déjà, je vais essayer de vous transcrire ça le mieux possible!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité