Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
21 décembre 2006

Jeudi 21 décembre: comme un goût de Riviera...

L'objectif de la journée est de faire seulement Aubagne-Toulon (47 bornes quand même) et de rallier Toulon à St Raphaël par le train. Attendu à St Raph par Lise et Laurent, je ne peux me permettre d'arriver un jour plus tard, car ils remontent chez leurs parents à Paris, vacances de Noël obligent...Donc, je quitte Aubagne en début d'après-midi, et me dirige vers la Ciotat. Rencontre émouvante : LA MER !!!

BAIE_DE_LA_CIOTAT 

Voilà, celle qui va m'accompagner pendant ces quelques mois, dans toute sa splendeur bleutée...j'en deviens lyrique. Tiens, un pêcheur typique...

PECHEUR

La côte continue jsuqu'à Toulon, avec ses hôtels, ses marinas, ses collines qui la surplombent. Enfin, après une heure de train me voici à St Raphaël, station balnéaire plutôt chic, avec ses illuminations de Noël :

EGLISE_ST_RAPH

...et ses avenues un peu désertes ce soir d'hiver où mine de rien, il ne fait pas si chaud.

PLATANES_ST_RAPH

Heureuseement, j'ai tôt fait de me rendre chez Lise et Laurent, bon accueil et échange d'impressions sur ce Sud qu'ils découvrent depuis six mois, ayant délaissé la banlieue parisienne pour des cieux plus cléments. Leur fils Tom semble bien se faire à cet environnement, il semble même qu'il soit en train de prendre l'accent.

TOM_DI_B

En tous cas, on passe un bon moment avec Lise, et du coup je reste le lendemain avec elle jusqu'en début d'apès midi. En tous cas les amis, merci beaucoup, c'était encore un super moment grâce à vous!!

LISE_ET_MOI

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité