La Méditerranée par la face Nord
24 septembre 2008

Vers de nouvelles aventures!

Chers lecteurs, Comme certains d'entre vous le savent sans doute, Jérusalem n'a été qu'une étape. Le 14 décembre 2007, suite à un projet de voyage en Asie avec mon amie Anne annulé pour cause de lymphome, je suis reparti à l'assaut de la Méditerranée,...
19 juillet 2007

De retour au pays...

Salut à tous, ça y est, me voici rentre dans notre cher pays des fromages et des grands vins, j'ai deja revu pas mal d'amis et de famille...continuez cependant de jeter un oeil au blog, j'y ajoute au plus vite les photos d'Israel, où je suis tout de même...
25 décembre 2006

Jour de Noel un peu plus classique...

...car je retrouve la famille, enfin presque, celle de ma filleule Marie, à savoir ses parents, grands parents, son oncle et sa cousine. Ils passent les vacances dans un appartement à Menton, qui doit etre la ville la plus douce de France. Ce jour de...
24 décembre 2006

Un Noel hors du commun

L'ami Pierre, chez qui je loge à Nice, est je crois un peu seul. Après avoir assez vite refléchi, et avoir traîné dans la ville, j'opte pour rester avec lui ce soir. Pour faire un peu plus fête, je me permets de faire un peu de rangement de l'appartement;...
22 décembre 2006

Vendredi 22 décembre: la côte d'Azur.

Aujourd'hui, je rallie Nice à vélo. Enfin me diront les sceptiques une vraie étape à l'aide du moyen de transport initialement prévu pour faire mon périple! Oui, bon, là, je devrais avoir le temps, il y a 75 km de St Raph à Nice, et la route est belle,...
21 décembre 2006

Jeudi 21 décembre: comme un goût de Riviera...

L'objectif de la journée est de faire seulement Aubagne-Toulon (47 bornes quand même) et de rallier Toulon à St Raphaël par le train. Attendu à St Raph par Lise et Laurent, je ne peux me permettre d'arriver un jour plus tard, car ils remontent chez leurs...
20 décembre 2006

Mercredi 20 décembre: Massilia, me voilà!

Je quitte la famille une heure plus tard que prévu, comme toujours, et me dirige comme toujours vers le Sud. Le but est d'arriver à Marseille avant la nuit. Une fois de plus, c'est un peu ambitieux...En attendant, je rencontre des maisons, des arbres...
19 décembre 2006

Mardi 19 décembre: ça y est, une vraie étape à vélo!

Bien, ça fait maintenant 12 jours que je n'ai pas pédalé... enfin pas plus de 20 minutes... Je reprends donc la route ce mardi matin en me demandant si je saurais encore me servir d'un vélo... mais oui, ça marche. En suivant le sud, on arrive vraiment...
18 décembre 2006

Lundi 18 décembre: je quitte Lyon...

...pour Valence, en trichant un peu, car l'ami Pétav' qui a plein de trucs à faire ne peu arriver que lundi après-midi...C'est quand même pour lui que je suis là ! Donc je triche; et profite du train pour me rendre à Valence. Là, je retrouve Julien, encore...
17 décembre 2006

Dimanche 17 décembre: passage chez Ced et Céline...

..où j'ai oublié ma polaire. J'en profite pour faire un photo de mes amis plus valorisante que celle prise précédemment, au Mc Do de la place Bellecour. Par contre, je garde la précédente, ce blog se veut réaliste, par vocation.
16 décembre 2006

Vendredi 16 décembre et le WE qui s'ensuit: Lyon OFF

Et oui, je fais connaissance - enfin pour être précis je découvre la cohabitation avec une personne que je n'avais rencontré qu'un Week-end rapidement : le Ludo. Le Ludo est un pote de pote, qui habite la Guillotière, le quartier coloré de Lyon. Le ludo...
9 décembre 2006

Samedi 9 décembre: un bref passage à Paris...

...le temps de revoir les copains de prépas, dont certains pas vus depuis de nombreuses années...ça mérite bien une petite prise de couloir spatio-temporel via TGV pour faire la fête avec la troupe. Un resto Bulgare est le siège des festivités, avec joueur...
8 décembre 2006

Vendredi 8 décembre: la fête des lumières

Il faut savoir un truc important : le 8 décembre, c'est l'anniversaire de Ced', alias Cédric Laurent, excellent ami aujourd'hui Lyonnais, qui me fait l'honneur de passer ce cap mémorable en sa compagnie et en cellle de sa petite amie Céline. La ville...
7 décembre 2006

Jeudi 7 décembre: première étape de montagne

Roanne et l'indolent cours de la Loire restent derrière moi. L'avantage d'avoir la route qui longe un fleuve, c'est qu'on évite les montées... A propos de montées, je vais être servi. En effet, après quelques kilomètres pas trop violents, me voilà aux...
6 décembre 2006

Mercredi 6 décembre: la Loire volume 2

Mercredi matin: petit coup de stress. Il est 10h00, je n'ai pas de plan pour le soir, que je compte passer à Moulins, et mon prochain point de chute se trouve à Roanne, à 150 km d'ici. Que faire ? Pédaler à DONFE ! ! ! Pas le choix. Je fonce, pariant...
5 décembre 2006

Mardi 5 décembre: la Loire, volume 1

Bien, je quitte mes amis profs à 9h00, ce qui est bon, car à priori, je n'aurai pas à rouler de nuit. En effet, vélo + nuit + pas de lune car il y a des nuages = pas bon pour moi...Arrivée à La Charité sur Loire pour déjeuner, et pause sur les bords du...
4 décembre 2006

Lundi 4 novembre: découverte du Centre

Bon, fidèle à moi-même, je quitte Kiki et Château-Renard vers 15h00, et déambule paisiblement dans le villages du Centre, puis de la Bourgogne. Dans la ligne de mire, j'ai Aligny-Cosne, où habitent mes hôtes du soir, que je ne connais pas encore. Et ouais,...
3 décembre 2006

Dimanche 3 décembre: cette fois, c'est la bonne!

Ca y'est, j'y vais. J'ai le ventre un peu noué en quittant l'appartement de mes copines Anne et Judith, dans le XXème. En tous cas, merci, les filles, le squat chez vous, c'était génial ! Je reviendrai... vite... Là, l'objectif, c'est Château-Renard,...
16 novembre 2006

Jeudi 16 novembre : Soissons et ses alentours

Au matin, ma sœur et moi avons rendez vous avec un journaliste du quotidien de l’Aisne, l’Union. Nous répondons à ses questions, avant de nous rendre au lycée, qu’Hortense me propose de visiter. Je peux faire toutes les photos que je veux, le proviseur...
14 novembre 2006

Mardi 14 novembre: en route vers le Sud!

En fait, dans un premier temps, il s'agit d'aller au Sud de Lille, donc pas encore trop au soleil...mon étape de la journée doit me mener à Saint Quentin, au terme de 100 km de route, donc une grosse étape. Je quitte la métropole Lilloise vers 10h, soit...