Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
21 juin 2007

La famille Hejazin

La famille de Nadine est catholique, arabe et francophile, ce qui est très agréable. Je m'y sens accueilli comme chez moi, ces gens que je ne connais que très peu m'offrent leur hospitalité avec une simplicité des plus touchantes. Le Grand Père, Loutfi, parle arabe,  anglais et francais, il est ravi de me raconter des histoires incroyables, lui qui a vecu entre autres près de Jérusalem, du temps où la Jordanie et la Cisjordanie n'étaient qu'un pays...

P1030963

Evidemment, j'ai le droit de goûter d'excellents plats locaux, préparés par la maman de Nadine, hummous, mtabah, salades diverses et variées...un régal!

P1030965

Elles, ce sont mes copines Nadine, que je remercie beaucoup car sans elle, je n'aurais pas vécu ces moments de vie familiale inoubliables, et ca soeur Majd.

P1030970

Une petite après-midi à la piscine, quoi de plus sympa quand il doit faire près de 40 degrés a l'ombre...

P1030972

Les cousins de Nadine, Karam, Yiara et Nathalie, qui font croire qu'ils sont sages, devant un magnifique plat de Mens'af...

P1030990

...et la tante de Nadine, qui amène les feuilles de vignes farcies dont j'ai oublié le nom en arabe...

P1040030

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité