Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
1 juin 2007

D'Alanya à Adana

Le temps presse, pour rejoindre Miss Fonteneau, une vieille camarade de voyage avec qui on a prévu de se faire la Syrie en une semaine, je dois accélérer le pas et mettre mon matériel dans un bus qui relie Alanya à Adana, 400 kilomètres plus loin sur la côte, à l'est.

P1030679

C'est bien dommage de ne pas avoir fait ce trajet à vélo, bien que parfois un peu abrupt, il est superbe.

P1030681

Tiens, regardez par exemple ce cimetière sur les pentes de la forêt... on ne pourrait rêver d'un endroit plus tranquille pour dernière demeure...

P1030675

Et ces falaises magnifiques, sous le soleil de la fin d'après-midi, non, c'est impossible de manquer cela, il faut à tout prix que je revienne !

P1030682

L'entrée dans l'agglomération de Mersin, à 70 km d'Adana, et le retour à la plaine après quelques 300 kilomètres de montagnes... une des dernières grands mosquées ottomanes se trouve sur la route...

P1030683

...et la toute dernière se trouve à Adana, elle vient semble-t-il d'être construite et ses six minarets pointent majestueusement vers le ciel. Dommage que je n'ai pas trop de temps à passer en Adana, j'adore les grandes villes et celle-ci compte 1.2 millions d'habitants...

P1030684

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité