Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
6 mai 2007

Çanakkale - İzmir

Je quitte İllion et ses environs, la route m'appelle, elle et moi on a du mal à être séparés plus de quarante huit heures... un petit peu de montagne, histoire de me rappeler que j'ai des cuisses, et un étrange panneau, que je ne comprends pas tout de suite :

P1030439

Le "Ş" se prononçant "ch", aurait on affaire à un croisement entre la route des hommes et celle de ses lointains cousins bovidés ?

P1030440

...mystère...peut être trouverai-je la réponse plus tard...tiens, la mer qui revient après une petite pause montagne...

P1030441

La Turquie, ce n'est plus la porte de l'Orient vu que C'EST l'Orient. La preuve, les camions, que l'on croirait venus directement du Rajahstan...

P1030442

Ça, c'est moi, au terme d'une journée de 160 km de vélo ! N'allez pas croire que c'est autre chose que ma modestie naturelle qui me rougit, O public adoré !

P1030446

Un coucher de soleil observé depuis mon bivouac camping de la nuit... pas encore de bain, mais c'est pour bientôt...

P1030447

Le lendemain, au terme d'une étape équivalente à celle de la veille, voilà İzmir, troisième ville de Turquie, avec un peu plus de trois millions d'habitants... autant vous dire qu'entre ce panneau et le centre ville il y a un bonne quizaine de kilomètres...

P1030449

Tiens, revoilà mon panneau mystere, avec un vendeur de trucs à vélo...bizarre..pas a priori de bovidés dans les parages... bon, allez, je vous le dis, bande de curieux, ça veut dire "ralentissez"...

P1030450

Enfin, je trouve Emrah ou plutôt le bar où il officie en tant que serveur. Ce soir, finale Beşiktaş-Fenerbaçe...ambiance et bière Efes garantis!

P1030452

Ça c'est mes deux potes de la soirée, Ahmet et Serkan. İls sont plutôt sympas, sont intéressés par mon histoire et ne parlent pas de foot, ce qui est bien...

P1030453

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité