Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
22 janvier 2007

La Calabre - Cote Ouest

Bon, il  faut reprendre la route. J’ai l’impression d’écrire cette phrase assez souvent, le départ et la séparation de personnes auxquelles je pourrai m’attacher font partie intégrante de mon quotidien. Cap au sud, en longeant la mer. Merci Anthony de m’éviter le passage à vélo du col à 1200m du Monte Cocuzzo !

CALABRIA_1

Arrivé à un village qui surplombe la mer bleue, Fiumefreddo (ça veut dire fleuve froid en Italien) me voilà reparti sur la route.

CALABRIA_2

Le temps est absolument splendide, je ne sais pas quelle température, mais on pourrait être en été.

CALABRIA_3

En plus, la route est plane jusque Pizzo, ou je n’ai d’autre choix que de m’arrêter pour goûter une spécialité locale : Il Tartuffo.

PIZZO_2

C’est un dessert glacé avec du chocolat fondant au centre, c’est hyper bon, et ça fait du bien quand il fait chaud.

PIZZO_1

Pizzo est une petite ville touristique, en ce samedi d'hiver, il n'y a pas foule.

PIZZO_3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rien de tel qu'un petit Tartuffo, accompagné de son biscuit favori, le Marodino... Bon, je vois que tu ne te laisse pas dépérir, et c'est tant mieux !<br /> <br /> Bon courage, Ô mon frère :)
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité