Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée par la face Nord
14 novembre 2006

Mardi 14 novembre: en route vers le Sud!

En fait, dans un premier temps, il s'agit d'aller au Sud de Lille, donc pas encore trop au soleil...mon étape de la journée doit me mener à Saint Quentin, au terme de 100 km de route, donc une grosse étape.
Je quitte la métropole Lilloise vers 10h, soit une heure en retard, et ai tôt fait de me retrouver dans la campagne du plat pays situé entre Lille et Douai. Demandant mon chemin à un monsieur déjà âgé, me voilà embarqué avec ce dernier dans une conversation sur le vélo : il vient d'acquérir deux superbes bicyclettes allemandes pour lui et sa femme, seulement, ils n'en font plus, et voudrait bien revendre les vélos, alors au cas où je connaitrais quelqu'un...Lui racontant à mon tour mon histoire, je me retrouve dans sa cuisine, en compagnie de lui, de son épouse, et d'une bière, qui m'aidera à avancer. Ces gens sont très sympa, et évidemment impressionnés par mon aventure. Après une demi-heure de conversation, je mes quitte non sans leur avoir promis une carte postale de Jérusalem...   

Redimensionn_e__1_ 

La route continue, je passe au large de Douai, traverse les campagnes et arrive enfin à Cambrai, vers 16h. Il ne pleut pas, mais il me reste 50 km ; j'ai par dessus tout envie de ne pas prendre la nationale qui mène à Saint Quentin. On me conseille le canal, dont les bords sont plats et calmes. Petit problème : au bout de 10 km, plus de chemin. La nuit est proche, plus qu'un seul moyen de gagner la ville : la Nationale. Bon, tant pis, je ferai attention aux autos.

Redimensionn_e__2_

Il est 20h bien sonnées quand j'arrive chez Irène, ma cousine, qui enseigne le français aux jeunes Saint Quentinois. Excellent accueil d'Irène et Ludovic, qui habitent un appartement du paisible centre ville de St Quentin, vont se marier le 14 juillet prochain, date butoir pour mon retour au pays...
Redimensionn_e__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditerranée par la face Nord
Publicité
Archives
Publicité